Pour me suivre sur mon nouveau BLOGUE

Chers amis

Mon tout nouveau site www.annouchkagravelgalouchko.com contient un blogue que dorénavant j'utiliserai pour partager ma vie artistique avec vous. Je vous invite donc à m'y suivre.

Ce blogue-ci servira uniquement à commenter mes activités de médiation culturelle avec les partenaires institutionnels.

lundi 30 mai 2011

Suite MOSAÏK


Tableau de médiation culturelle orchestrée par Stéphan Daigle et Annouchka Gravel Galouchko avec la participation de Johanne Ducharme, artiste costumière et créatrice conceptuelle, les mots de Josée Benoît, du théâtre des sans papiers, et les empreintes corporelles de citoyens.


Tableau de la Médiation culturelle orchestrée par Stéphan Daigle et Annouchka Gravel Galouchko en collaboration avec la société généalogique de Vaudreuil-Cavagnal


Nos familles sont des arbres généalogiques plantés en nous. Nous en sommes les garants de l'avenir.


Le bâton de marche prêt à être décoré pour le défilé
Bonjour à tous les participants du défilé du 23 juin à Vaudreuil-Dorion!

Je vous invite à un atelier stimulant afin de décorer vos bâtons de marche. L'atelier aura lieu chez moi, au 205 avenue Club à Vaudreuil-Dorion, le samedi 18 juin à partir de 10 h 30. Vous pourrez choisir ici même votre propre bâton à moins que vous ayez déjà trouvé le vôtre!

Vous devrez apporter selon votre choix, de quoi décorer votre bâton de marche. Des éléments tels que de la peinture de différentes couleurs (acrylique au dollarama), plumes, coquillages, canifs pour sculpter, fusil à pyrogravure et exacto (si vous en avez), cheveux, billes de couleurs, boutons, verreries, lettres en styromousse, bouts de tissus colorés, enfin tout ce qui vous tombe sous la main et qui vous parle intimement. On peut trouver énormément d'éléments décoratifs au Dollarama, peintures, etc. ainsi que les lettres en styromousse.

Tous les éléments personnels, significatifs, surprenants parfois qui ont leur propre histoire, une histoire qui résonne en vous, par exemple, la balle d'un chien qu'on à aimé, (son boomerang) peuvent être intégrés à notre bâton!

Nous aurons le plaisir d'avoir avec nous Robert Brisebois (un nom prédestiné pour les bâtons de marche) qui en crée depuis de nombreuses années. Il apportera un fusil à pyrogravure et des exactos.

Chacun amènera son lunch ce qui facilitera les choses pour moi.
Je vous donnerai ce jour-là votre t-shirt noir que nous imprimerons ensemble. L'impression sera simple et rapide, elle ne demande que vos mains et un de vos bras!


Jacqueline Plaat de la société généalogique de Vaudreuil-Cavagnal et Stéphan Daigle


Le prototype de l'Arbre en Soi (empreinte de Stéphan)

Nous aurons du pain sur la planche et du plaisir ce samedi 18 juin!

J'aimerais avoir votre confirmation ou un petit mot m'informant de votre intention. Si vous ne pouvez pas venir à l'atelier du samedi 18 juin, vous pourrez très bien venir chercher chez moi votre t-shirt que j'aurai déjà imprimé ou que vous imprimerez avec vos propres empreintes ainsi que votre bâton que vous pourrez décorer à votre guise chez vous.

Une exposition de nos bâtons aura lieu par la suite à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion. Et qui sait, peut-être une tournée à travers d'autres lieux culturels? L’avenir des bâtons de marche, de paroles, de sagesse, de chamans ou de poètes est entre vos mains et la magie aussi pour les faire voyager.


Les chaises conversent au jardin


Un arc-en-ciel pour Marie-Claude


Shamanique


Linda au bâton bleu


L'Amérindianité fait partie de nos ancêtres


L'ange kim veille de sa lentille Thomas


Monsieur brisebois a un nom prédestiné


Annouchka et Gaétan


La beauté de tes mains


Marie Campeau et Marie-Claude Pageau de Arc-En-ciel au boulot!


Kim et Thomas se préparent mentalement


Iulian s'enracinant dans le territoire de sa géographie intérieure


Nathalie Pilon dans le vert!


Ça parle tout seul !


Nathalie rabote sa branche


La reine Linda Tremblay et son sceptre


Stéphan rabotant


Marie et Marie-Claude au boulot


Kim filmant



L'ART PREND L'AIR
Exposition au jardin des t-shirts


Séchage dans les arbres avec Lorraine et Annouchka


Accrochage


Les fruits des arbres


En fleurs


Trois générations du même arbre généalogique recréant leur branche


Mère-fille-petit-fils


Grand-mère-mère-fils


Beau-fils et belle-mère


Annouchka et ses tiroirs aux trésors


Stéphan toujours aussi prolifique!


Lorraine crée son arbre en Soi


La série de : on s'amuse bien


La série de : On s'amuse bien


La série de : On s'amuse bien


La série de : on s'amuse bien


Poésie au jardin


Nathalyrmène devient l'étendard de son pays québécisé

Aucun commentaire: